Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cocktail toxique en sous-sol au Boiron

Une décharge sauvage contenant au moins des hydrocarbures et des solvants fera l'objet d'investigations ces prochaines semaines. L'origine de ces déchets reste inconnue.

28 nov. 2014, 00:01
data_art_8634233.jpg

dsandoz@lacote.ch

Avisée depuis le début de l'année 2013 de la présence de déchets toxiques - notamment contenus dans des fûts en sous-sol fortement abîmés par le temps - sur l'une des parcelles dont elle est propriétaire sur le territoire de la Commune de Tolochenaz, la Ville de Morges s'est fendue hier d'un communiqué annonçant la découverte d'une décharge sauvage à l'embouchure du Boiron.

Alors que rien ne semblait bouger en vue de remédier à ce dépôt potentiellement dangereux et connu, les communes, territoriale et propriétaire, prenaient contact avec les instances cantonales, à savoir la Direction générale de l'environnement (DGE), afin de définir les mesures à prendre. On a appris hier qu'un mandat a été confié à un bureau d'ingénieurs spécialisé afin de procéder aux investigations nécessaires pour estimer l'origine, l'ampleur et la nature de la pollution.

Concrètement, cela se traduira par la pose d'une centaine de capteurs passifs sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias