29.11.2019, 14:32

Collision frontale entre deux voitures sur l’A1

chargement
Un des deux véhicules roulait à contresens.

Accident Jeudi soir, une femme s’est engagée sur l’autoroute à contresens, à hauteur de Crissier, et a percuté une autre voiture.

Sa conduite était, de l’aveu de plusieurs automobilistes, hésitante. Ceux-ci ont alors avisé la police: il était peu après 23h, jeudi. La conductrice, une Française de 42 ans, roulait alors sur l’A1, de Genève en direction de Lausanne. A la hauteur de la jonction de Crissier, elle aurait quitté l’autoroute puis, selon les premiers éléments de l’enquête, engagée à nouveau sur l’A1, à contresens, en direction de l’échangeur d’Ecublens

Pendant qu’elle progressait, plusieurs patrouilles de gendarmerie, parties à sa recherche, tentaient de l’interpeller. En vain. Arrivée dans l’échangeur d’Ecublens, la quadragénaire a poursuivi sa route sur plusieurs centaines de mètres, sur la voie de gauche dans son sens de marche, en direction de la jonction de Malley.

Et c’est là qu’est survenu l’accident. Dans cet embranchement autoroutier, la conductrice est entrée en collision frontale avec une voiture arrivant – normalement – en sens inverse. Projetés de part et d’autre de la chaussée à la suite du choc, les deux véhicules ont complètement obstrué la chaussée. Blessés, l’automobiliste fautive ainsi que l’autre conducteur – une Suisse de 41 ans – ont été emmenés au CHUV.

Une enquête a été ouverte. La bretelle de raccordement de Lausanne-Sud en direction de Crissier a été fermée jusqu’à 05h30. Cet accident a nécessité l’intervention de quatre ambulances, STAR, SPSL et SMUR (Lausanne et Morges), des pompiers du SDIS Morges et du SPSL, de la DGMR ainsi que de trois patrouilles de la gendarmerie vaudoise. 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Fait diversUne cinquantaine d’arbres tailladés à la hache sur un alpage d’AubonneUne cinquantaine d’arbres tailladés à la hache sur un alpage d’Aubonne

EnseignementEtoy: l’ancienne école GEMS fera office de gymnaseEtoy: l’ancienne école GEMS fera office de gymnase

SantéLe chemin du toucher, du bout des doigts au cerveauLe chemin du toucher, du bout des doigts au cerveau

SexologieChronique sexo d’Anne Devaux: l’art du baiserChronique sexo d’Anne Devaux: l’art du baiser

UrbanismeLe futur visage d’Aubonne sera remis à l’enquêteLe futur visage d’Aubonne sera remis à l’enquête

Top