Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Combien de personnes emploiera Incyte à Morges?

L’entreprise de biopharmaceutique Incyte s’installera en 2020 à Morges. Elle prendra ses quartiers dans les locaux jadis occupés par Pasta Gala.

14 nov. 2018, 16:55
L'ouverture du nouveau site est prévue en 2020.

Les locaux de l’ancienne fabrique Pasta Gala seront bientôt occupés à nouveau. Repreneur des lieux, l’entreprise biopharmaceutique Incyte a marqué mercredi en début d’après-midi la pose de la première pierre sur le site qu’elle s’apprête à investir d’ici 2020. L’entreprise, qui a été fondée il y a quinze ans, est spécialisée dans la découverte et la commercialisation de nouveaux médicaments contre le cancer. Si son siège social se trouve aux Etats-Unis, celui européen viendra s’installer à Morges. 

Le nouveau siège accueillera 150 employés en provenance des équipes de développement clinique, commerciales et des opérations techniques qui sont actuellement basées à Genève, Epalinges et Yverdon. De cette manière, l’entreprise réunira l’ensemble de ses collaborateurs sur un seul et même site centralisé à Morges. «C’est une excellente nouvelle pour Morges, a déclaré le syndic de la Ville Vincent Jaques. Nous sommes ravis d’accueillir Incyte et ses employés actuels et futurs, et nous avons hâte d’assister au renouveau de cet ancien site de production, Pasta Gala.»

Un lieu stratégique

Cet endroit a été choisi notamment pour sa proximité avec les voies CFF, qui permettront un transit facilité entre le futur siège morgien d’Incyte et son usine de production qui se trouvera à Yverdon. «Notre nouveau siège européen nous fournira l’espace nécessaire dans lequel nos équipes, actuelles et futures, pourront se développer et soutenir notre solide portefeuille de produits, nos programmes de développement clinique et nos efforts commerciaux», affirme Hervé Hoppenot, patron d’Incyte. 

Sur le long terme, Incyte envisage également d’agrandir son équipe. Le site de Morges pourrait accueillir jusqu’à 240 employés en l’état. Mais une expansion future des locaux est également envisagée et possible sur la parcelle. Concernant les nouveaux employés, Incyte espère notamment réussir à recruter des personnes qui habitent dans notre région.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias