Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comédiens en herbe et cantonniers réunis par la scène

Les ados d’Arts en Scènes joueront ce week-end «Des roses et des balais». Deux employés de voirie monteront également sur les planches.

18 mai 2017, 23:18
/ Màj. le 19 mai 2017 à 00:01
DATA_ART_11207369

Des jeunes en pleine effervescence s’agitent, sur scène et en coulisses, avant de laisser brusquement place au silence à l’instant où la répétition commence. Agés de 12 à 16 ans, la quinzaine d’adolescents qui se donnent la réplique joueront samedi et dimanche soir à Lully une pièce qu’ils travaillent depuis quelques mois. Cette dernière est une adaptation du livre «Une rose et un balai», écrit par le fribourgeois Michel Simonet, employé de voirie qui avait marqué la scène littéraire suisse romande.

Projets rassemblés

Cette pièce constitue le spectacle de fin d’année des jeunes, mais pas seulement. Simon Rattaz, cofondateur des ateliers Arts en Scènes et animateur de cours de théâtre, avait été contacté en début d’année par «La nuit de la lecture», petit festival lausannois. «La personne en charge du projet voulait retranscrire sous forme théâtrale le récit de Simonet, explique Simon Rattaz. Sachant que les jeunes avaient un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias