Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment la Cave de La Côte est passée d’usine à pinard à meilleure cave du pays

La coopérative qui vinifie à Tolochenaz et à Nyon a obtenu la semaine dernière le titre suprême de Cave suisse de l’année 2019. Son directeur et son œnologue livrent leurs recettes du succès.

31 oct. 2019, 05:00
Autour du directeur général Julien Hoefliger, les œnologues Rodrigo Banto et Fabien Coucet, savourent leur sacre de Cave Suisse de l'année décerné à la coopérative établie à Tolochenaz et à Nyon.

En ce lendemain de vendange, cela s’agite dans tous les sens dans les locaux modernes de la Cave de la Côte, à Tolochenaz. Hormis les hommes et les femmes qui s’activent autour des cuves, les cuves crépitent de la fermentation des moûts en cours. Mais ce n’est pas l’oderur entêtante de ce processus qui tourne les esprits des dirigeants de la coopérative viticole.

C’est davantage le vertige suscité par la consécration suprême obtenue la semaine dernière qui tourne la tête de Julien Hoefliger, directeur général, et de l’œnologue en chef Rodrigo Banto. Jeudi dernier à Berne, lors du gala du Grand prix du vin suisse, la société coopérative s’est vue décerner le titre tant convoité de Cave suisse de l’année 2019, «une récompense inespérée pour un établissement de notre taille», se réjouit Rodrigo Banto. «Vu la quantité de vins que nous présentions, nous avions quasiment renoncé à briguer ce titre,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias