Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Comment le commandant de Police Région Morges peut-il être neutre?»

L’Exécutif de La Coquette a demandé à Police Région Morges de revoir la composition de la commission de police. Celle-ci pourrait être jugée partiale par les citoyens. D’autres communes font également tout pour éviter les conflits d’intérêts.

26 nov. 2019, 05:00
Les commissions de police statuent notamment sur les oppositions aux amendes d'ordre liées aux problèmes de stationnement.

Au retour des courses, c’est la bûche: un petit billet vous attend sur votre pare-brise. Ces 40 francs, vous êtes pourtant convaincu de ne pas les devoir à la commune dans laquelle vous avez stationné. Bien décidé à faire valoir vos droits, vous vous opposez à l’amende d’ordre déposée par un fonctionnaire assermenté. C’est là que la commission de police entre en jeu.

Si vous vous trouvez à Morges, vous allez avoir affaire aux cadres de Police Région Morges (PRM), qui composent cette instance. Or c’est là que le bât blesse, selon le conseiller communal PLR Pierre-Marc Burnand. «Comment le commandant de police et l’un de ses adjoints peuvent-ils être neutres, alors qu’ils ont pour mission de prendre la défense de leurs subordonnés», soulignait-il en 2012 déjà dans le rapport de gestion. Depuis, le sujet est régulièrement revenu sur la table.

A lire aussi : Police Région Morges: bientôt une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias