Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment les lettres sont devenues la force de cette dyslexique

Amanda Oriol apprivoise depuis toujours sa dyslexie. Elle se confie dans un livre pour aider à comprendre ce handicap.

13 mai 2018, 19:00
Préverenges, mercredi 2 mai 2018: Amanda Oriol a écrit  "Confession d'une dyslexique". Avec ce livre, elle tient sa revanche.

«Attends, attends... Tu es en train de me dire que tu es dyslexique et que t’as pris Lettres? T’es un peu suicidaire, non? Ben non, Parce que malgré ça, ce que j’aime le plus, c’est les mots, la littérature, je rêverais d’être écrivain.» Un comble, diraient certains en découvrant ces lignes.

Amanda Oriol ne compte même plus le nombre de fois qu’elle a entendu ces remarques. De l’école, au gymnase, puis à l’Université, les commentaires ne lui ont jamais laissé de répits. Car on l’a diagnostiquée dyslexique sur les bancs primaires. Et que ce handicap, qui lui fait avoir une relation différente de la normale avec les mots (lire ci-dessous), ne se guérit pas.

Pourtant, elle n’a jamais cessé de se battre. Depuis toujours, elle avait un rêve. «Sa revanche», comme elle aime le dire, se trouve aujourd’hui entre ses mains: 135 pages fraîchement sorties des Editions des Sables, où...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias