Communales 2021 – Tolochenaz: découvrez tous les candidats à la Municipalité

chargement

Elections Découvrez ici les candidats à la Municipalité de Tolochenaz. Et il y a foule au portillon.

 18.01.2021, 19:30
Image d'illustration.

Répartis sur deux listes distinctes, pas moins de quatorze candidats se lancent dans la course à la Municipalité à Tolochenaz. Sur celle de l’Entente communale, on retrouve les sortants Andreas Sutter, Robert Chevalier et Olivier Jeanneret. Quatre conseillers communaux les accompagnent: Christian Mongenet, Mathieu Thibault, Brigitte Béguin et Martin Zwahlen. S’y ajoutent Marc-André Gremion et Christophe Cotting, pour un total de neuf prétendants.

Cinq autres personnes ont fait acte de candidature sur la liste Tolochenaz d’abord. Il s’agit de Reto Dorta, premier citoyen de la commune, Monique Robin, secrétaire du délibérant, des conseillers communaux Frédéric Glassey et Cyril Duc, ainsi que de Caridad Perez Salomé.

Trois listes pour le Conseil communal

Autant dire que la campagne s’annonce animée. Sur la liste Tolochenaz d’abord, on découvre de solides opposants à Sud Village, ce plan de quartier refusé dans les urnes en février dernier. Des noms que l’on retrouve d’ailleurs sur la liste éponyme déposée pour le Conseil communal qui regroupe 45 citoyens, tout comme le nombre de sièges à pourvoir. Selon Pierre Friderici, ces Tolochinois présentent des profils très éclectiques. S’il assure que tous n’ont pas milité contre Sud Village, il reconnaît qu’ils ont été sensibles à la campagne qui a précédé le vote. Surtout, tous partagent «la même vision du développement du village». 

Deux autres listes ont été déposées pour l’élection à l’organe délibérant. Celle de l’Entente communale, qui regroupe 47 prétendants, et celle d’Ensemble pour Tolochenaz, qui compte 45 noms. A quelques exceptions près, on retrouve les mêmes personnes sur les deux documents. Pourquoi ce doublon? Parce que l’Entente communale, qui est ouverte à tout un chacun, ne fait pas de militantisme. «On en a conclu qu’il fallait qu’on crée une liste de notre côté pour faire campagne et qu’on crée un contrepoids», commente Pierre Ducret. 

Si deux fronts se font face, à Tolochenaz, ils se rejoignent sur un point: leur volonté de ramener le calme et la sérénité dans le village, après une législature qui a vu s’opposer deux visions opposées du développement de la localité. 


A lire aussi : Découvrez ici tous les candidats dans le district de Nyon.

A lire aussi : Découvrez ici les candidats des 38 communes de l’ancien district de Morges.

Découvrez ici les candidats des communes de l’ancien district de Cossonay.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EducationVaud: l’école à la maison devient plus stricteVaud: l’école à la maison devient plus stricte

Nuisances sonoresVéhicules bruyants: des plaques retirées du côté de Morges et LausanneVéhicules bruyants: des plaques retirées du côté de Morges et Lausanne

Société localeA Saubraz, la société de tir célèbre ses 150 ansA Saubraz, la société de tir célèbre ses 150 ans

PloufÇa y est, Cossonay a sa piscine couverteÇa y est, Cossonay a sa piscine couverte

Animaux nocturnes 3/4Comment observer un renard, un blaireau, un sanglier et un cerfComment observer un renard, un blaireau, un sanglier et un cerf

Top