Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Concours de Tambours 2017: Mont-sur-Rolle et Etoy survolent le classement

La neige tombée dans la nuit de vendredi à samedi n'aura en rien freiné la venue des spectateurs du traditionnel Concours de Tambours, organisé par 16 membres de la Jeunesse de Ferreyres, secondés par 300 bénévoles.

16 janv. 2017, 11:47
/ Màj. le 16 janv. 2017 à 14:14
Les grands gagnants du Concours de tambours, les membres de la Jeunesse de Mont-sur-Rolle qui, comme leurs concurrents, n’ont pas hésité à braver le froid en cadence rythmée. Ils remportent le titre pour la deuxième année consécutive.

Ce week-end, le Concours de Tambours 2017, réunissant 57 équipes de Jeunesses et d’Anciens a battu son plein dans les rues bondées et enneigées de Ferreyres. Pour Léa Pavillard, l’une des organisatrices de l’événement, le bilan de la manifestation est réjouissant: «Malgré le temps, le public s’est déplacé en masse.» En témoigne la file de voiture garées jusqu’à Moiry, samedi après-midi.

Au classement général des Jeunesses, réunissant les notes du cortège et de la scène, Mont-sur-Rolle est reparti gagnant pour la deuxième année consécutive. Une consécration pour Keyvan Moghaddam, membre de la jeunesse du village: «Nous y participons pour y passer un bon moment mais surtout pour donner le meilleur de nous-même et sans se mettre la pression.» Dans le même classement, la Jeunesse d’Etoy prend la deuxième position, suivie par Saint-George.

Dans la catégorie des Anciens, c’est Etoy qui se trouve sur la première marche du podium général, place qu’elle occupe depuis quelques années. Elle est suivie par Saint-George et Apples. Olivier Bolomey, membre des Anciens d’Etoy et ex-Président de la Fédération vaudoise des Jeunesses campagnardes revient sur la «success story» de ce concours, né dans les années 80: «Depuis une dizaine d’années, il prend une sacrée ampleur: nous notons un accroissement des inscriptions, tant au niveau des participants que des organisateurs. Il y a un réel engouement autour du tambour, qui au départ servait à chasser les mauvais esprits de maisons.»

La Jeunesse de Reverolle Chaniaz se chargera d'organiser le prochain événement en janvier 2018.

Découvrez la vidéo du cortège et notre galerie-photos signées Sigfredo Haro. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias