Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conseil communal annulé: Saint-Prex préfère prévenir que guérir

Deux membres du bureau du Conseil communal, ainsi qu’une conseillère, ont dû se faire tester pour le coronavirus, ce mercredi. Conséquence: le Conseil prévu le soir même a dû être annulé en catastrophe. Réactions.

30 sept. 2020, 18:30
Saint-Prex a annulé son Conseil de ce mercredi soir en raison de trois cas de suspicion de coronavirus.

Mardi soir, elles ont commencé à présenter des symptômes compatibles avec le coronavirus. Ce mercredi, ces trois femmes sont allées se faire tester. Les résultats ne seront pas connus avant 24 heures. Dimanche, ces deux membres du bureau du Conseil communal de Saint-Prex ainsi qu’une conseillère ont participé, avec dix autres collègues, au dépouillement des votations fédérales.

Dès qu’elle en a été avertie, ce mercredi matin, la présidente de l’organe délibérant Sylvie Fuchs, elle-même présente dimanche, a décidé d’annuler en urgence l’assemblée prévue le soir même: «J’ai préféré être dans le préventif plutôt que dans le curatif et me montrer, je l’espère, trop précautionneuse. L’essentiel est surtout d’éviter le risque de transmettre le virus aux soixante-cinq conseillers et à la Municipalité. Il en va aussi de notre responsabilité en tant qu’autorités.»

Aval d’un expert

La première citoyenne de la commune assume cette décision qu’elle a prise après avoir consulté la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias