Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conseil communal de Morges: prime aux «sans-papiers»

Les membres du Conseil communal de Morges qui refuseront de recevoir les documents imprimés percevront une indemnité de 500 francs par législature. Un geste écolo qui a fait débat.

07 juin 2019, 05:00
La séance du Conseil communal de Morges de mercredi s'est tenue à Lausanne dans la salle du Grand conseil.

Une prime aux «sans-papiers»! Les conseillers communaux de Morges qui ne souhaitent plus recevoir les documents imprimés percevront désormais 500 francs par législature. Soit 100 francs par année. Si les 75 membres du Conseil optent pour cette solution écologique, il en coûtera 7500 francs annuellement à la Ville – qui dépense actuellement 8000 francs par année pour imprimer et envoyer les documents aux élus.

Si elle a été acceptée,cette indemnisation n’a pas fait l’unanimité. Mercredi soir, au moment de discuter du rapport de la commission chargée d’étudier le préavis du bureau, certains ont fait valoir la responsabilité individuelle dans le choix de se tourner ou non vers le numérique, sans qu’il soit conditionné par des considérations financières.

«A la lecture tant du préavis du bureau que du rapport de la commission, le mot inégalité me vient immédiatement à l’esprit, a pour sa part commenté Steven Kubler. On nous propose de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias