Conseil d’Etat vaudois: Isabelle Moret défendra les couleurs du PLR

chargement

Elections cantonales La conseillère nationale de Yens figurera bien sur le ticket PLR pour la course au Conseil d’Etat, l’an prochain. Réunis mercredi soir, les délégués vaudois du parti ont également décidé de miser sur Christelle Luisier et Frédéric Borloz.

 22.09.2021, 23:18
Isabelle Moret siège à Berne depuis 2006. Elle souhaite désormais se rapprocher de son canton.

C’est désormais officiel: Isabelle Moret briguera bien un siège au gouvernement cantonal, l’an prochain. Candidate à la candidature PLR, la conseillère nationale a été plébiscitée par les délégués vaudois de son parti, réunis en congrès mercredi soir à Tolochenaz.

A lire aussi: Morges: Isabelle Moret plébiscitée par son district

L’élue de Yens ne sera pas la seule à défendre les couleurs des libéraux-radicaux. L’actuelle conseillère d’Etat Christelle Luisier sera également de la partie, ainsi que le conseiller national Frédéric Borloz.

Cinq prétendants, trois candidats au final

Ils étaient cinq, au total, à être tentés par l’aventure. Après une discussion nourrie, les délégués se sont décidés pour un ticket à trois noms. Aucun autre candidat ne revendiquant son siège, Christelle Luisier a fait l’objet d’un vote à main levée, au terme duquel l’assemblée l’a applaudie très chaleureusement.

Les quatre autres prétendants ont été départagés par bulletins secrets. Les députés Alexandre Berthoud et Sergei Aschwanden n’ayant pas récolté suffisamment de voix, ils ne se lanceront finalement pas dans la course. 

L’enjeu des prochaines élections s’annonce de taille, pour le parti, qui verra partir deux de ses ministres cantonaux à la fin de cette législature. Pascal Broulis et Philippe Leuba ont en effet annoncé qu’ils ne brigueraient pas de nouveau mandat en 2022.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VaudVaud: Gorrite, Amarelle et Ruiz repartent pour un tourVaud: Gorrite, Amarelle et Ruiz repartent pour un tour

Top