Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Contournement d’Aubonne: 12 mois pour faire avancer le dossier

Mardi, en approuvant une motion, les conseillers communaux d’Aubonne ont donné un coup d’accélérateur au projet de contournement du bourg. La Municipalité dispose de douze mois pour rendre un rapport détaillé sur les trois variantes du projet.

28 nov. 2018, 18:01
Contourner le bourg devient un impératif.

Le projet d’évitement du bourg est au cœur des préoccupations des élus aubonnois. Mardi, les conseillers communaux ont accepté, par 49 oui et une seule abstention, de transmettre à la Municipalité la motion de Lorette Killias Leutwiler. Le texte, cosigné par 22 conseillers, demande que la Municipalité présente, dans un délai maximum de 12 mois, un projet global pour le contournement du bourg et l’aménagement de la place de la Gare en s’appuyant sur une étude déjà réalisée des trois projets envisagés.

La motion demande également que l’exécutif entreprenne «toutes les démarches nécessaires auprès du canton pour une validation du projet au niveau des normes et une participation à son financement». Projet qui devrait être accompagné d’une feuille de route dotée de toutes les étapes jusqu’’à la fin de la législature.

Avant le vote, le syndic Luc Etienne Rossier avait affirmé: «La prise en compte de la motion, c’est ce que souhaite la Municipalité. Etudier l’évitement d’Aubonne est une nécessité absolue.» Une commission thématique «circulation et mobilité douce» sera également prochainement élue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias