Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Contournement d’Aubonne: la Municipalité reçoit un carton jaune

Le Conseil communal a prié l’exécutif de revoir sa copie dans le dossier de l’évitement du bourg. L’exécutif doit compléter son étude et surtout la régionaliser.

25 nov. 2020, 17:30
Les autorités, comme les Aubonnois, aimeraient que la ville ne pâtisse plus des nuisances générées par trop de trafic à l'intérieur du bourg.

C’est un petit coup de frein pour le projet de contournement d’Aubonne. Mardi soir, le Conseil communal a décidé de renvoyer la Municipalité à sa copie. Exécutif et organe délibérant ont réitéré la nécessité de désengorger le bourg de son trafic, mais la manière d’empoigner le dossier n’a pas convaincu les conseillers. La Municipalité devra donc rendre un rapport plus convaincant et étoffé, en sus de l’étude technique des quatre variantes d’évitement qu’elle a produite via le bureau Schopfer et Niggli.

A lire aussi : Contournement d’Aubonne: la variante du pont privilégiée

Le préavis déposé est une réponse à la motion de Lorette Killias Leutwiler et consorts. Intitulée «Pour un contournement du bourg d’Aubonne et une mise en valeur de la place de la Gare», elle avait été déposée le 25 septembre 2018. «Elle demandait d’étudier non seulement les variantes de contournement, la question de la place de la Gare,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias