Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Contrôleuse du trafic aérien, elle gère un départ toutes les 2 minutes

Langage codé, adrénaline, du haut de la tour ou dans l’antre de la salle des radars, le contrôle de la circulation aérienne fait palpiter. Employée chez Skyguide, Christie Piquerez, de Saint-Prex, ne dira pas le contraire.

25 avr. 2019, 16:00
Pour bien gérer le trafic aérien, Christie Piquerez use souvent d'un langage codé.

Chaque journée de travail apporte son lot de surprises à la Saint-Preyarde Christie Piquerez, contrôleuse de la circulation aérienne à l’aéroport de Genève, chez Skyguide. Elle exerce son métier depuis 20 ans, et la jeune femme, mère de trois enfants, ne cache pas qu’elle aime l’adrénaline que lui procure son job.

Son métier appartient à la catégorie de ceux qui exigent des horaires variables, week-end compris. Son temps de travail de sept heures, se partage entre deux sites distincts: la tour de contrôle et la salle de contrôle située dans le bâtiment principal de la société, à quelques centaines de mètres. Skyguide gère le trafic aérien dans tout l’espace aérien suisse et une partie de celui des pays voisins. Le siège de la société est à Genève où elle compte plus de 600 de personnes employées et 80 métiers différents..

Depuis la tour de contrôle de Cointrin, Christie Piquerez s’occupe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias