Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cossonay: 100 voitures anciennes pour les 100 ans du TCS

Une centaine de voitures anciennes ont défilé ce week-end au centre TCS de Cossonay, pour les 100 ans de la section vaudoise du club auto. Les spectateurs ont pu admirer différents bolides, comme une Bugatti Brescia de 1925 ou la réplique d'une Ferrari 330 P4 de 1974.

30 avr. 2018, 14:26
Guy et son Amilcar C6 de 1926, à côté une Bugatti, lors des 100 ans du TCS.

Les pilotes s'en sont donné à coeur joie sur ce circuit sécurisé de 1,7 kilomètre comportant plusieurs virages. "Ils n'ont pas beaucoup d'occasions de rouler avec leur véhicule. Il y a peut-être une dizaine d'occasions comme celle-ci par an en Suisse", a expliqué dimanche à l'ats Hélène Isoz, attachée de presse du TCS Vaud.

Le public a répondu présent. Les organisateurs parlent de plusieurs milliers de personnes. L'entrée était gratuite. Par groupes de même catégorie (voitures de tourisme datant d'avant 1979, véhicules monoplace ou biplace ouverts ainsi que voitures de sport) les véhicules faisaient des tours d'une dizaine de minutes. "Il n'y avait pas de chronomètre. Ce n'était pas le but", a ajouté Mme Isoz.

La manifestation était organisée pour fêter les 100 ans du TCS Vaud. Certains pilotes ont demandé de rééditer la manifestation l'an prochain. "L'organisation de ce Grand Prix était une première pour nous. Nous sommes très satisfaits du résultat. Il est encourageant, mais il est trop tôt pour dire s'il y aura une nouvelle édition", a répondu Jean-Marc Thévenaz, directeur du TCS Vaud.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias