Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cossonay: citoyens priés de ne pas boire l'eau du robinet

L’eau de consommation sur le territoire communal de Cossonay fait actuellement l’objet d’analyses en raison d’odeurs inhabituelles constatées par quelques habitants. La Municipalité demande à ses citoyens de ne pas utiliser l’eau du robinet, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

12 mai 2017, 15:03
Les citoyens de Cossonay ne doivent pas boire l'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre.

"Hier après-midi, nous avons reçu quatre téléphones de citoyens ayant senti des odeurs fétides dans leur robinetterie", explique Georges Rime, syndic de Cossonay. Si certains quartiers ne sont pas sujets à ce genre d’effluves, la Municipalité conseille toutefois à tous ses citoyens de ne pas utiliser l’eau du robinet, que ce soit comme boisson ou pour laver des denrées alimentaires. "Nous avons décidé de prendre ces mesures par souci de prévention."

Il est donc vivement recommandé de faire bouillir l’eau du robinet avant de la consommer, de laver les récipients pour denrées alimentaires avec une eau à 72 degrés au minimum et de sélectionner le programme de température maximum du lave-vaisselle. Les autorités tentent d’identifier le problème en effectuant des prélèvements d’eaux qui sont actuellement en cours. Les résultats devraient être transmis lundi 15 mai. "D’ici là, les mesures sont à respecter scrupuleusement. La journée de lundi y compris", a souligné, vendredi, le chef de l’exécutif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias