Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cossonay: départ retardé pour les navettes autonomes

Les véhicules sans chauffeur ne s’inviteront pas dans les rues dimanche. Les MBC assument cet ajournement.

06 déc. 2017, 17:02
Initialement prévue dans trois jours, la mise en circulation des navettes autonomes de Cossonay est reportée afin de peaufiner quelques détails techniques.

Les navettes autonomes n’accueilleront pas leurs premiers voyageurs dans trois jours, comme prévu initialement. «Nous souhaitions qu’elles soient mises en circulation dès le 10 décembre, le jour même du changement d’horaire. C’est dommage, mais nous préférons reporter cette date afin d’être prêts à 100% le jour du lancement de la phase test», commente François Gatabin, directeur des Transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC). S’il ne précise pas le jour exact du début des opérations, il se veut rassurant: «Nous comptons le report en semaines, et non en mois.»

A l’heure actuelle, un certain nombre de questions sont encore en suspens, notamment celle du parcours de l’une des navettes. Le tracé a dû être revu en raison d’une rampe mesurée à 14% alors que ces véhicules peuvent assumer une montée jusqu’à 12% seulement. «Nous avons dû repenser à un autre itinéraire. Ce sont des choses qui font partie des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias