Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cossonay: les deux navettes autonomes, qui devraient bientôt circuler dans le bourg, vedettes du comptoir

Les MBC (Transports de la région Morges Bière Cossonay) présentent leurs petites merveilles technologiques à Expo de Coss. En vrai, elles devraient rouler dès le mois de décembre.

07 oct. 2017, 20:49
L'intérieur de la navette.

«Elle a une bonne bouille», s’enthousiasme François Gatabin, directeur des Transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC). Et de jolies formes aérodynamiques avec, sur un de ses flancs, la silhouette de la ville de Cossonay. Tous les ingrédients pour conquérir la population et se faire adopter par elle. D’ailleurs, les MBC ont lancé un concours pour donner un petit nom aux deux véhicules 100% électriques et autonomes que l’entreprise vient d’acquérir pour un peu plus d’un demi-million.
Les habitants de Cossonay et de toute la région ont l’occasion de faire connaissance avec ces deux navettes autonomes qui devraient bientôt circuler dans le bourg. Une première dans le canton de Vaud. «L’objectif est de les mettre en service le 10 décembre au changement d’horaire», explique le directeur. L’entreprise n’a pas encore obtenu l’autorisation de la part de l’Office fédéral des routes (Ofrou), mais les démarches sont en cours. Après le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias