Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cossonay: un exercice de prise d’otages au cinéma

Une unité spéciale des forces de l’ordre a participé à un exercice mardi dans le centre de Cossonay. Le DARD (Détachement d’action rapide et de dissuasion) a simulé une prise d’otages dans le cinéma.

23 oct. 2018, 14:53
L'exercice s'est déroulé mardi à l'intérieur du cinéma de Cossonay.

«Attention, forces spéciales (DARD, troupe de déminage, hommes armés jusqu’aux dents) vers le cinéma de Cossonay, je ne sais pas si c’est un exercice, mais en tout cas c’est impressionnant.» L’opération de police qui s’est déroulée mardi a éveillé la curiosité des habitants.

Comme l’a signalé ce citoyen sur les réseaux sociaux, des hommes en uniforme ont effectué des allers-retours dans le cinéma de Cossonay dès la fin de matinée. Sur place, rien de visible si ce n’est la présence d’un fourgon de la gendarmerie à l’extérieur du bâtiment.

Peu d’informations ont filtré 

La police cantonale vaudoise a confirmé qu’il s’agissait d’un exercice de ses unités spéciales. Elles sont venues s’entraîner à Cossonay jusqu’en début d’après-midi. Les autorités n’ont pas souhaité donner davantage de précisions sur le déroulement de cette opération.

Selon des informations parues sur les réseaux sociaux, les forces de l’ordre auraient utilisé le cinéma pour y simuler une prise d’otages. L’exercice était déjà terminé à 13h. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias