Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cossonay veut mettre le paquet pour réduire le bruit des voitures

Dans le sillage de Lausanne, Cossonay veut également adopter une limitation à 30 km/h la nuit. La commune du district de Morges prévoit également d’autres mesures sur les axes principaux du bourg.

30 août 2019, 12:13
La commune veut réduire les nuisances sonores notamment sur la Grand-Rue.

«Le bruit est un problème connu dans notre commune, car elle est un axe utilisé par bon nombre de véhicules.» Syndic de Cossonay, Georges Rime souhaite assainir le bourg de ces nuisances sonores. Lundi, la Municipalité déposera un préavis lors du conseil communal. Celui-ci demandera notamment la pose d’un revêtement phono-absorbant à la Grand-Rue et la rue des Etangs, les deux artères principales.

Mais Cossonay souhaite aller plus loin: la localité désire instaurer une limitation à 30 km/h la nuit, soit de 22h à 6h du matin. «Le 30 km/h nocturne est la dernière mesure possible pour réduire le bruit et assurer une qualité de vie décente aux habitants», ajoute Georges Rime.

A lire aussi : Vaud: le principe du 30 km/h la nuit pourra se généraliser, une première suisse

Après des tests, Lausanne a annoncé franchir le pas, ce vendredi. Montreux est également intéressé. «Cette mesure concerne autant la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias