Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cottens: Mandy Wagner Laurent se retire de l'exécutif

Elle l’a annoncé il y a quelques jours à ses collègues de la municipalité, Mandy Wagner Laurent, après avoir accédé à l’exécutif au 1er janvier 2015, quittera sa fonction municipale au 30 septembre prochain.

27 juin 2017, 15:03
Mandy Wagner Laurent

Par Arnold Grandjean

Elle était en charge du social, manifestations et culture, des écoles et de la déchetterie. Une assemblée de commune sera convoquée pour le 24 août en vue de trouver une personnalité à même de s’engager au service de la communauté villageoise. Enfant de Morges, mariée et mère de deux enfants, la démissionnaire est juriste de formation. En 2012, le couple s’est établi à Cottens et Mandy Wagner Laurent, après une formation à la HEP, a rejoint l’enseignement dans le cadre de l’EPSIG, à Lausanne.

"Mon activité au sein de la municipalité m’a permis de rencontrer beaucoup d’habitants, surtout les personnes âgées avec qui j’ai eu un immense plaisir à discuter. Au départ, je pensais que l’on pouvait faire bouger les choses plus vite. Mais une fois à l’exécutif, on découvre les petits et les grands problèmes de l’intérieur et rien n’est simple", a-t-elle confié. "Dans une petite commune, on est seule pour tout gérer de bout en bout, de la décision à l’exécution des plus petits détails. Il y a toujours eu une bonne entente  avec mes collègues, même s’il était parfois difficile de faire comprendre à quatre messieurs avec de grands enfants, les contingences d’une jeune maman avec en plus une activité professionnelle." 

Elle l’avoue sans peine, c’est l’augmentation de son temps de travail qui a forgé sa décision de quitter la municipalité. "Ma démission a été bien comprise de mes collègues. Cette expérience a été très positive et intéressante pour la juriste de formation que je suis. Je n’ai qu’un seul regret, celui de ne pas avoir pu assumer mon mandat jusqu’au terme de la législature."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias