Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Course-poursuite: policier morgien condamné pour délit de chauffard

La Cour d’appel du Tribunal cantonal vient de condamner un agent de Police Région Morges pour délit de chauffard à la suite d’une course-poursuite. Son avocat fera recours au Tribunal fédéral.

14 mai 2020, 16:16
Deux patrouilles de Police Région Morges avaient pris en chasse les auteurs d'un car-jacking à Crissier en 2017.

Le 26 juin 2017, peu avant 7h30, une annonce diffusée sur le canal de la gendarmerie prévient qu’un car-jacking vient d’avoir lieu dans un garage à Crissier et que les malfrats sont en fuite. Quelques minutes plus tard, un agent de Police Région Morges, entendant des véhicules passer à très grande vitesse sur l’avenue des Pâquis en direction du centre-ville de Morges, soupçonne à juste titre qu’il s’agit des auteurs du vol. Deux patrouilles prennent alors en chasse les fuyards. Le policier qui avait donné l’alerte se retrouve au volant de l’un des véhicules. La course-poursuite les conduira jusqu’à l’entrée de Saint-Prex où les deux patrouilles perdent la trace de la puissante VW Golf des fuyards.

Paradoxe de la situation: c’est le policier en question, fraîchement diplômé en mars 2017 qui, deux ans plus tard, se retrouve condamné par la justice comme l’a révélé récemment «24 heures». Lors de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias