Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Couvaloup 12, 35 ans d’histoires

Les jeunes de la région sont nombreux à avoir fréquenté ce centre. Souvenirs, à travers leurs récits, d’un lieu qui fête ses 35 ans, avant de changer de mains en 2018.

15 nov. 2017, 00:28
Des jeunes réunis lors d'un départ en camp de loisirs.

Des échanges, des discussions sans tabou et des bons moments. Dans la bouche des «anciens jeunes» ayant fréquenté Couvaloup 12, les souvenirs se font écho. Pour avoir passé des heures, voire des journées entières dans ce centre, ils ressortent aujourd’hui les anecdotes et moments forts qui ont marqué l’histoire de cet endroit.

Car depuis sa création, il y a 35 ans, cette maison située dans la rue morgienne dont elle porte le nom a vu défiler des milliers d’adolescents. L’association Couvaloup 12, qui gérait jusqu’ici l’endroit mais qui sera dissoute en fin d’année (lire encadré), a toujours ouvert gratuitement les lieux aux jeunes de 12 à 18 ans. Les après-midis du mercredi au samedi: «Au départ, l’idée était de faire un centre pour leur permettre de se réunir à un endroit et d’arrêter de traîner dans la rue, explique Christian Chevrolet, premier animateur. Le succès a été immédiat,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias