Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

D'Echichens à Katowice pour suivre la COP24

Le temps d’un weekend, une jeune Echichanaise et ses amis ont fait le voyage en train jusqu’en Pologne pour assister à la 24ème Conférence des Parties sur les changements climatiques. Rencontre.

20 déc. 2018, 11:55
Sheridan Vautier (derrière à gauche) et ses amis espèrent faire prendre conscience aux gens de l'urgence du problème.

«Nous, les jeunes, sommes ceux qui sont et seront les plus touchés par les changements climatiques.» C’est par cette phrase que Sheridan Vautier, jeune habitante d’Echichens, résume les motivations qui l’ont poussée à assister à la COP24, qui s’est achevée samedi dernier à Katowice (Pologne). Membre de l’association Swiss Youth For Climate, créée en 2015, c’est par cette dernière que Sheridan Vautier a eu l’idée de participer à la conférence: «L’association sélectionne quelques membres motivés pour assister aux conférences sur le climat et je me suis dit que l’on devait pouvoir représenter la Suisse, commente-t-elle. J’ai donc postulé et j’ai été sélectionnée avec d’autres jeunes du pays.»

Après un weekend de préparation, le groupe de jeunes a pris le train direction Katowice pour y suivre différentes conférences, suivant les nombreux thèmes: «Nous avons été surpris du nombre d’événements qu’il y avait en même temps, et nous avons dû choisir, nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias