Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Daniel Meienberger: «Démissionner, j’y pense depuis plusieurs semaines»

Daniel Meienberger, syndic d’Echichens depuis 2011, a annoncé jeudi soir, à la surprise générale, sa démission devant le Conseil communal. Il a expliqué ne plus réussir à concilier cette tâche avec sa vie familiale et professionnelle.

07 déc. 2018, 10:12
/ Màj. le 07 déc. 2018 à 13:08
Daniel Meienberger quittera ses fonctions de syndic d'Echichens en juin 2019.

C’est une figure de la politique régionale morgienne qui quitte la scène locale. A la surprise générale, le PLR Daniel Meienberger a démissionné jeudi soir de son poste de syndic d’Echichens. L’élu a pris tout le monde de court à la fin de cette séance du Conseil communal, personne n’étant au courant à part la présidente du délibérant, avertie une heure avant le début des débats. Il quittera son poste en juin 2019.

Figés, tout comme les conseillers communaux, après cette annonce, les municipaux peinaient à réagir jeudi soir. «Il nous arrive souvent de parler de la surcharge de travail lors de nos séances, mais j’étais loin d’imaginer qu’il allait démissionner», raconte Giuseppe Biancaniello à chaud.

«Une douche froide»

Tous se disent surpris par l’annonce qu’ils doivent digérer. Mais ils s’accordent à saluer la bonne entente qui a toujours régné au sein de la Municipalité et à louer le charisme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias