Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans son nouveau roman, ce Morgien imagine la Suisse romande de 2049

L’écrivain morgien Fabien Feissli poursuit son cycle «Lémania». Il publie «Eva», deuxième tome d’une trilogie d’anticipation.

06 déc. 2018, 07:01
Fabien Feissli a écrit des articles sur les nouvelles technologies dans le quotidien "Le Matin" avant de se lancer dans une trilogie de fiction.

Romandie, 2049. Un futur pas si lointain, à portée des nouvelles technologies. Après «Mîlenarium», un premier volet qui tissait un destin meurtrier à ses héros, sur une île artificielle au milieu du Léman, le Morgien Fabien Feissli poursuit sa trilogie d’anticipation «Lémania» avec «Eva», publié aux éditions Cousu Mouche le 21 novembre.

Un roman futuriste qui mélange les codes de la science-fiction et du thriller, et dans lequel Elliott, son héros adolescent, se retrouve pris dans un tourbillon de péripéties au milieu d’objets ultra-connectés qui l’entourent. «Il n’y a pas de soucoupe volante, pas de combats au sabre laser, précise l’écrivain trentenaire. Cela reste la Romandie que les gens connaissent.» Ainsi, les personnages déambulent des rues fribourgeoises à la cathédrale lausannoise, ou de la place Roger Federer au stade Wawrinka.

Garder une certaine distance

D’abord passionné par le thriller, qu’il lit depuis tout petit et qu’il a déjà exploré dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias