Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dans un siège neuf, Sun Store assure son assise vaudoise

Entrée dans le giron du groupe Galenica en 2009, la chaîne de pharmacies se dote d'un centre administratif entièrement rénové, à Saint-Sulpice.

25 sept. 2012, 16:24
Ramin Mohadjeri, directeur général de Sun Store, est fier d'accueillir le conseiller d'Etat Philippe Leuba, pour l'inauguration du siège administratif rénové, à Saint-Sulpice.

Trois semaines après avoir fait la fête du quarantième anniversaire de Sun Store avec ses 1670 collaborateurs, Ramin Mohadjeri, directeur général, et Marcel Séverin, fondateur et président d'honneur, ont eu une nouvelle occasion de célébrer lundi en fin de journée. En compagnie d'une belle brochette de personnalités vaudoises dont le conseiller d'Etat en charge de l'économie, Philippe Leuba, l'entreprise a officiellement inauguré son siège administratif, rénové de fond en comble, à Saint-Sulpice.

Membre de la direction générale du groupe pharmaceutique Galenica, Félix Burkhard a affirmé que le canton de Vaud était le plus important dans la stratégie de l’entreprise bernoise, bien avant Zurich ou Berne. «Malgré sa localisation dans le canton de Berne, notre entreprise reste essentiellement romande», a-t-il insisté. Cela s’est traduit par l’acquisition, en 2009, de la chaîne Sun Store.

Maintien sur sol vaudois exigé par le fondateur

«Dans les conditions de vente, j’ai exigé que Sun Store maintienne son siège à Saint-Sulpice durant au moins cinq ans», a rappelé le combatif fondateur de la chaîne de pharmacies-parfumeries, Marcel Séverin. En célébrant lundi le terme de dix-huit mois de rénovation complète de l’immeuble du 38 de la rue des Jordils, celui qui reste président d’honneur est assuré d’une bonne assise vaudoise pour l’entreprise qu’il a créée il y a quarante ans.

«Nous ne sommes que locataires, mais c’est du long terme, assure le directeur général, Ramin Mohadjeri. D’autant que l’affectation du bâtiment qui était aussi une halle-dépôt a été changée pour un immeuble purement administratif.» Une centaine de collaborateurs œuvrent dans cet édifice habillé d’aluminium, au bord de la route Suisse. Celui-ci a été entièrement revu dans son isolation, son chauffage et sa ventilation pour obtenir l’exigeant label Minergie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias