Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De Chéserex à Gimel, le cannabis débarque en force dans nos champs

Des cultures de cannabis légal commencent à poindre aux quatre coins de la région. Si cela n’est pas du goût de tous, elles semblent bien parties pour s’implanter durablement car l’affaire est juteuse.

30 août 2019, 17:00
Un champ de cannabis cultivé par Holyweed, entre Gimel et Montherod.

Deux hectares à Signy, cinq entre Gimel et Montherod, huit à Chéserex. Depuis ce printemps, le cannabis légal pousse un peu partout dans la région. Ces différentes plantations appartiennent à Holyweed, qui loue les parcelles aux agriculteurs du cru. La compagnie spécialisée dans la vente de produits à base de CBD est récemment passée de dix hectares de champs cultivés à une soixantaine, dont la majorité se trouve en Suisse romande.

Et de nouvelles plantations sont prévues prochainement, selon Kelly Szabados, responsable communication chez Holyweed. Car ce type de marché est prolifique: Holyweed annonce d’ailleurs une croissance de son chiffre d’affaires à trois chiffres pour l’année 2019!

Il s’agit beaucoup de nouveaux parents qui veulent essayer nos produits pour se relaxer.
Kelly Szabados responsable communication chez Holyweed

La clientèle est principalement composée de personnes entre 35 et 50 ans. «Il s’agit beaucoup de nouveaux parents qui veulent essayer nos produits...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias