Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De la glace morgienne à l’australienne

Passionnés de hockey sur glace, c’est pourtant le football qui conduira la famille Friederich en Australie.

14 avr. 2016, 00:05
10 avril 2009. Australie. La famille Friederich (Laurent, Alessandra, Jeremy et le petit Julian) v† Granit Island. Ile situv©e a une centaine de mv®tres au large de Victor Harbour reliv©e par un pont, lieu de vacances pour les gens d‚ÄôAdelaide. Photo: DR.

Fabienne Morand

info@lacote.ch

Laurent Friederich est né et a grandi à Morges. Il y a suivi sa scolarité, a joué au hockey sur glace dans le mouvement juniors du Forward HC, a été sapeur-pompier volontaire et, jeune adulte, aimait retrouver ses amis au Bell’s pub. Rien ne prédisait que ce Morgien quitte un jour la région, et encore moins la Suisse. Pourtant, depuis l’automne 2008, il vit à Adélaïde, dans l’Etat d’Australie du Sud.

Derrière cette nouvelle aventure se cache une Italienne, Alessandra. C’est par Internet que les deux se rencontrent. Elle cherchait des personnes avec qui communiquer pour améliorer son français. «Et, de fil en aiguille... Je suis allé en Italie, elle est venue en Suisse en déclarant à son papa qu’elle suivait des cours linguistiques. Puis nous nous sommes fiancés. Là, son père avait déjà compris», sourit-il. Alessandra s’installe à Morges et ils se marient en 1999....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias