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De la grappe à la vente

Les apprentis viticulteurs et cavistes sortent leur vin.

21 févr. 2014, 00:01
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"Vendre le produit, je ne pense pas que ce soit le plus difficile, car les gens s'intéressent de plus en plus au vin. Par contre trouver les idées pour se démarquer des autres, ce n'est pas évident" , explique Simon Guignard, de Champagne. Avec ses collègues viticulteurs et leur amis cavistes, les apprentis de 3 e année ont présenté jeudi, à Morges, le résultat d'un travail d'équipe.

Les raisins ont été coupés par les cavistes en novembre 2013, vinifiés par les viticulteurs et mis en bouteille au début de ce mois. En parallèle, les deux classes d'une trentaine d'élèves devaient se pencher sur l'aspect marketing et communication. C'est-à-dire créer une étiquette pour le vin blanc et l'assemblage de rouge transformé en vin doux muté, rédiger un communiqué de presse ainsi que des flyers et répondre aux quelques visiteurs de jeudi après-midi.

Pour Yves Pottu, enseignant en marketing, Lionel Widmer, chef...

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