Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Région: ils ont décroché leur job en 10 minutes

La Nuit de l’apprentissage vit sa quatrième édition ce mardi soir dans le canton de Vaud. Trois jeunes de la région, engagés l'an dernier lors de la précédente édition, racontent leur expérience.

13 févr. 2018, 07:00
Estelle Braghini a trouvé son apprentissage à la Fédération Vaudoise des entrepreneurs en 2015.

Certains jeunes y croient, d’autres un peu moins. Mais tous y vont pour tenter leur chance et espérer trouver une place dans le métier de leurs rêves. La Nuit de l’apprentissage revient au CEPM à Morges ce soir, de 17 à 20h30, ainsi que simultanément à Lausanne, Vevey et Yverdon-les-Bains. Le but, permettre à des jeunes en recherche d’apprentissage de rencontrer de potentiels employeurs. Le tout, en dix minutes seulement, chrono en main.

Cette soirée est organisée par le canton, la Chambre vaudoise du commerce, la Fédération patronale vaudoise et la Fédération vaudoise des entrepreneurs.

Les intéressés ont dû s’inscrire, sans même devoir envoyer leur curriculum vitae (CV). Ils ont ensuite été contactés par les organisateurs qui leur ont transmis avec quel patron ils allaient avoir un rendez-vous. Une fois sur place, ils peuvent également déposer leur dossier sur la table d’autres employeurs si l’occasion se présente, ou participer à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias