Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Denens: départ de feu sur la toiture de l'annexe de la grande salle, au collège

Mardi soir, vers 19h, un incendie s'est déclaré sur la toiture de l'annexe de la grande salle, au collège de Denens. Le feu a été complètement maîtrisé et les trois salles de classe n'ont pas du tout été touchées. Les lieux ont été sécurisés. L'école a repris normalement mercredi matin.

04 oct. 2017, 10:32
Le départ du feu a eu lieu mardi vers 19h.

Peu après 19h, mardi 3 octobre, les pompiers du SIS Morget ont été alarmés pour un feu de toiture à Denens. Arrivés sur place, ils ont constaté un très fort dégagement de fumée sur la toiture de l'annexe de la grande salle, au collège de Denens.

Le feu a été complètement maîtrisé et les trois salles de classe n'ont pas du tout été touchées. Les lieux ont été sécurisés, tout danger écarté et l'école a repris normalement mercredi.

Les pompiers morgiens et lausannois, avec des porteurs d’appareils respiratoires, sont intervenus de l’intérieur et par les voies aériennes pour éteindre le sinistre. Ils ont dû détuiler une partie du toit en construction, utiliser un bras élévateur et une échelle. Le bâtiment existant a été légèrement endommagé.

Surveillance de nuit

Vers 21h, la majorité des pompiers ont pu rentrer en caserne. Une surveillance a été assurée durant la nuit par les sapeurs du Détachement d’appui (DAP) Dissy (Yens, Villars-sous-Yens, Denens, Lussy et Lully).

L’intervention a nécessité le déploiement de 17 personnes de Morges, répartis dans 6 véhicules, d’une dizaine de volontaires du DAP de Dissy avec 2 véhicules et des professionnels de Lausanne, venus avec deux véhicules et notamment avec le bras élévateur. La gendarmerie était également sur place, ainsi que les municipaux de la commune concernée.

Après le départ des sapeurs-pompiers, le lieu a été sécurisé pour le retour des élèves le lendemain. Les causes du départ de feu sont pour l’heure inconnues, une enquête est en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias