Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Denens: le plus bel épouvantail incarne la renaissance

Dimanche, la manifestation s’est terminée avec la remise des prix aux trois plus belles œuvres créées pour le traditionnel concours. Le prix du jury revient à «Re-Naissance», un épouvantail créé par une fondation yverdonnoise.

22 août 2021, 20:16
La création intitulée "Re-Naissance" a été réalisée par l’Atelier Art-Broc de la Fondation Simonin à Yverdon-les-Bains. Ici les maîtres socioprofessionnels qui ont accompagné les bénéficiaires de la structure dans leur démarche artistique.

Christian Constantin, Daniel Brélaz ou Philippe Leuba ont remis plusieurs prix lors de cette dernière journée de la sixième édition de la Fête des épouvantails, ce dimanche. Normal pour la manifestation qui s’était autoproclamée, depuis la première édition en 1995, capitale mondiale du genre. En réalité, c’est l’humoriste Yann Lambiel, membre du jury, qui incarnait ces personnalités romandes. Parmi le jury, on comptait également la première citoyenne du canton, Laurence Cretegny.

Le prix du jury est revenu à l’œuvre toute symbolique de l’Atelier Art-Broc de la Fondation Simonin, à Yverdon-les-Bains. Intitulée Re-Naissance, elle a été réalisée par des bénéficiaires. La structure accueille des jeunes qui ont des troubles psychiques, physiques, qui sont en rupture sociale ou familiale.

Le prix des écoles a été remis à Joseph Gibbs, élève à Aubonne qui, en compagnie de son enseignant Etienne Maillat, a créé Achok. «DJ Bird», de la Fondation Echaud a reçu le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias