Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Denges: un accident chimique a été simulé à la gare de triage

Un exercice grandeur nature visant à tester le dispositif de sécurité et de sauvetage en cas d’incident ferroviaire impliquant du chlore a été organisé ce samedi sur le site de la gare de triage de Denges. Le bilan est positif.

03 juin 2018, 10:03
C'est une grue qui effectuait des travaux de maintenance sur les voies qui a heurté le wagon et provoqué une fuite de gaz toxique.

Des mannequins d'entraînement gisent sur les rails de la gare de triage de Denges, ils représentent les cadavres de douze employés CFF qui ont péri sous les émanations de chlore gazeux. On déplore également 25 blessés, dont trois graves. Ce samedi matin 3 juin, L'Etat-major cantonal de conduite (EMCC), en collaboration étroite avec les CFF, a simulé un accident chimique dans le périmètre de la gare. Le scénario: une grue manipulant un rail a percé un wagon contenant du chlore gazeux. Le choc a déclenché une fuite et une émanation de gaz toxique.
Une cellule de crise se met aussitôt en place, coordonnée par l'EMCC. Dans la zone de sinistre, qui a été bouclée, les blessés ont été évacués et acheminés dans un poste médical après avoir été au préalable décontaminés. La population de Denges, Lonay, Echandens est Préverenges est confinée, recevant diverses consignes de sécurité, en attendant de savoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias