Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dernier Noël dans son EMS pour Danièle Bonhomme

L’EMS La Diligence fermera ses portes en mars 2019. Sa directrice revient sur ses 35 ans à la tête de l’institution. Portrait d’une femme de cœur et d’une précurseure.

21 déc. 2018, 14:33
Personnalité engagée et enthousiaste, Danièle Bonhomme a dirigé durant plus de trois décennies l’EMS dont elle rêvait au centre ville. Son envie constante d’innover l’a incitée à intégrer les technologies du futur dans l’univers des personnes âgées. Ici le robot Zora.

«Il y aura de l’émotion. Il faudra gérer!» Danièle Bonhomme s’apprête à vivre, avec philosophie, vendredi à la chapelle des Charpentiers, l’ultime Noël de l’EMS La Diligence, fondé, puis dirigé par elle durant 35 ans. Une fête qui réunira quelque 90 personnes, surtout résidents, familles et collaborateurs, et qui promet d’être belle.

Au programme: office œcuménique, repas et chants du chœur de dames de la Gentilhommière de Bière, fermé l’été dernier par Danièle Bonhomme. Si l’on ne sait pas ce qu’il adviendra de la maison située en face de la Poste, après sa clôture en mars 2019, Danièle Bonhomme s’active, pour l’heure, à résoudre deux grands défis humains.

Quel avenir pour les résidents et les employés?

Le relogement des résidents d’abord, 17 permanents à ce jour, pour un nombre total de 22 places, «ce qui implique négociation, bon sens et psychologie». Comment les pensionnaires ont-ils pris la nouvelle? «Plus calmement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias