Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des bottes de paille portant des affiches électorales vandalisées

Des affiches électorales installées en campagne par deux agriculteurs candidats au Grand Conseil de la liste no 3 (Vert'libéraux/PDC/Parti pirate) ont été brûlées dimanche soir.

04 avr. 2017, 11:39
Unknown-5

Les candidats au Grand Conseil Eric Pavillard et Martine Meldem, deux agriculteurs de la liste no 3 (Vert'libéraux/PDC/Parti pirate) ont installé dans les champs de la région morgienne des bottes de paille superposées pour y placer leurs affiches et celles de la liste. Mais ce week-end, celles-ci ont été vandalisées. Les pompiers du SIS Morget ont dû intervenir dimanche soir vers 22h00 pour éteindre un feu de paille à Aclens, le long de la route cantonale menant à Gollion. 

Dans un communiqué, les partis expliquent que les bottes de paille supérieures ont été jetées en bas, roulées dans les champs et, comme dit plus haut, incendiées pour certaines. Au vu de ce qui s'est produit, les membres de la liste no 3 ont décidé de porter plainte. Dans un second communiqué, les Vert'libéraux vaudois confirment vouloir déposer une plainte pénale contre inconnu, car "ces agissements entravent la liberté d'expression, la démocratie et ont provoqué des dégâts dans les champs."

Retrouvez davantage d'informations à ce sujet et des réactions des candidats dans notre édition de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias