Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des caméras pourraient être installées à Allaman

Lundi soir, le Conseil général a approuvé un règlement relatif à l'utilisation de caméras de vidéosurveillance. La Municipalité évoque une mesure d'anticipation.

25 sept. 2012, 17:45
Le distributeur a été fracturé à deux reprises, dont une fois s'aidant de la caissette à journaux.

L'objet, malgré son aspect polémique, n'a suscité que peu de débat. Les conseillers ont approuvé facilement un règlement relatif à l'utilisation de caméras de vidéosurveillance. Seuls deux conseillers se sont opposés.

La Municipalité a informé qu'elle n'avait pas de projet immédiat, mais que le règlement offrait la possibilité de pouvoir mettre en oeuvre une installation règlementaire dès que les circonstances l'exigeraient. Denis- Eric Scherz, syndic, a confirmé qu'il n’y avait pas d’urgence, dans la commune, à installer des caméras de vidéosurveillance, mais qu'il s'agissait d'anticiper si la nécessité se faisait sentir de mettre en place des mesures plus dissuasives.

Le syndic a toutefois souligné qu'Allaman était victime régulièrement de dommages à la propriété, notamment dans des endroits sensibles, tels que la gare, la grande salle ou la plage. Retrouvez l'article complet mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias