Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des champignons hallucinants dans un jardin de Saubraz

Une Saubriane a trouvé pas moins de trois pets de loup géants dans un pré du village. Des champignons énormes, que l’on peut manger!

19 oct. 2020, 15:45
Julien et Isaline, les petits-enfants de Willy Meylan, à la découverte de la "bête".

Quelle surprise, ce week-end dans le verger d’un couple de Saubrians. «Ma femme a d’abord cru que c’était des sacs plastiques, mais non, c’était d’énormes champignons!» rigole Monsieur. Et c’est un voisin de Saubraz qui, passant non loin de là avec ses petits enfants, a imortalisé les bêtes. Avant de nous transmettre les images.

«Ce sont des langermannia gigantea», nous apprend Bernard Desponds, président de la Société mycologique de La Côte. Des pets de loups géants, pour le nom plus commun. «Ce n’est pas fréquent, mais pas rare non plus d’en trouver dans la région. Ils peuvent mesurer 30 à 40 centimètres de diamètre, s’ils sont en forme!» Ceux de Willy Meylan étaient visiblement plus en forme encore!
 


 

La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont comestibles. La mauvaise, c’est que, gustativement, «s’ils valaient les bolets, ça se saurait», rigole Bernard Desponds. «Mais, s’ils sont frais et qu’on est curieux, on peut les trancher et les griller.»

Du coup, pour vous donner une idée, on vous a dégoté une recette sur Internet (et il y a nettement moins de choix que pour des bolets).
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias