Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des chiffres en hausse, des projets en bonne voie

En 2012, la Société électrique des forces de l'Aubonne a produit près de 42 millions de kWh. Du jamais vu!

28 juin 2013, 17:21
Jean-Louis Pittet (à gauche) est remplacé par Jean-Marie Surer à la présidence du Conseil d'administration.
AG Ordinaire SEFA.
(Samuel Fromhold)

Une année 2012 record, des projets prometteurs, la Société Electrique des Forces de l’Aubonne (SEFA) a récolté le plein d’applaudissements lors de l’assemblée générale des actionnaires jeudi à Bière. 
En chiffre d’abord, l’année 2012 détient le record de production de l’aménagement hydroélectrique de la SEFA, à savoir près de 42 millions de kWh, soit plus du double de la production 2011 et plus de la moitié de l’énergie consommée par le réseau.

Du côté du multimédia, 1000 clients ont opté pour la netBox lancée par la SEFA en automne 2011, et les demandes de connexion internet et téléphoniques sont en constantes augmentation.

Les résultats financiers sont également à la hausse avec un bénéfice de 704 000 francs, contre 404 000 francs l’année dernière, et une marge contributive de l’exercice 2012 de 2,3 millions de francs supérieure à celle de 2011.

Du côté des projets, celui de géothermie profonde sur La Côte, nouvellement baptisé «energeô», et le Parc éolien de Bière suivent leur cours avec des résultats encourageants. «Avec l’aménagement hydroélectique sur l’Aubonne, le parc éolien et la géothermie profonde, le Cœur de La Côte peut produire annuellement, de manière totalement renouvelable, la quantité d’électricité qu’il consomme», s’est réjoui Christian Jan, directeur de la SEFA.
 

Changement à la présidence
Après 24 années dont neuf comme président, Jean-Louis Pittet, ne siègera plus au Conseil d’administration de la SEFA. «Mon mandat d’administrateur prend fin et je renonce à me représenter » a annoncé l’ancien syndic de Bière, qui a aussi été au service de la Municipalité pendant 24 ans. «Il ne faut pas s’accrocher. C’était une belle expérience. J’ai attaché beaucoup d’importance à la proximité et aussi à une bonne dimension humaine, faite de confiance et de respect. Maintenant c’est le moment de remettre le flambeau aux plus jeunes» a-t-il confié. L’actuel vice-président Jean-Marie Surer, reprendra donc le flambeau. Vétérinaire de Bière, Jean-Marie Surer est également député et président du groupe libéral-radical au Grand Conseil vaudois. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias