Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des collaborateurs «maison» contrôlent les billets sur les transports MBC

Contrôle des titres de transport et information de la clientèle font partie des tâches prioritaires du personnel de contrôle engagé par les MBC.

30 mars 2017, 23:42 / Màj. le 31 mars 2017 à 00:01
Morges, Arret de bus Delay, 24.03.10, Ligne 703 des transports morgiens, TPM, Photos Celine Reuille

Chemise bordeaux et badge de légitimation au logo vert et blanc reconnaissable: c’est la tenue portée par les contrôleurs «maison» des Transports Morges-Bière-Cossonay (MBC). Au nombre de trois, ces nouveaux collaborateurs remplacent depuis le 1e janvier, les agents de sécurité de la société Protectas, chargés, jusque-là de la vérification des billets et abonnements sur les transports des MBC, train, bus et funiculaire (Cossonay).

Mission de service élargie

«La décision de confier cette tâche à du personnel interne n’a rien à voir avec la qualité des prestations de Protectas, conformes à leur cahier des charges et ce même s’il y a forcément des critiques de la part de certains usagers», précise Mauro Pascale, sous-directeur aux MBC et responsable de l’unité planification et distribution. En l’occurrence, au-delà des activités de contrôle (identifier les contrevenants, dresser les constats, voire encaisser les amendes), ces personnes rempliront une mission élargie de service auprès de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias