Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le château de Morges, pour élever un Servagnin d'exception

Une quarantaine de barriques de vin du Domaine de la ville de Morges reposent sous les casemates du château de Morges. Les premières cuvées exceptionnelles de Servagnin, Gamaret ou de gamay pourront être dégustées dès 2020.

04 juil. 2019, 06:00
Du Servagnin issu des domaines de la Ville de Morges est élevé dans des casemates du château.

L’ancien garde-manger du château de Morges sert, depuis septembre 2018, de cave pour une quarantaine de barriques du Domaine de la ville de Morges. Ces cuvées de Servagnin, pinot noir emblématique de la région, de gamaret, et de gamay reposeront encore jusqu’à 2020, sous l’œil des visiteurs du château, qui ont découvert la cave ce mercredi matin. «Le vin a été depuis des millénaires un vecteur de communication entre les gens et le restera encore. J’ai toujours voulu qu’il y ait un lien entre la population, la région et le château. Là, c’est le cas», indique Denis Froidevaux, chef du Service cantonal de la sécurité civile et militaire et représentant du canton, propriétaire de l’édifice.

Un millier de bouteilles

Arrivé dans la région morgienne il y a 599 ans avec Marie de Bourgogne, le Servagnin - un pinot noir qui avait failli disparaître dans les années 1990 et qui n’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias