Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des dizaines de Morgiens s’inquiètent pour leur terrain

Plus de septante oppositions ont été déposées contre le nouveau plan général d’affectation de la ville. La commune va désormais rencontrer tous ceux qui ont réagi dans le cadre de l’enquête publique.

22 déc. 2019, 12:30
Certains propriétaires morgiens s'estiment lésés par le nouveau plan général d'affectation.

Certains s’inquiètent que leurs droits à bâtir diminuent, d’autres refusent qu’ils augmentent. D’aucuns ont peur de voir un immeuble pousser devant leur villa, ou de ne pas pouvoir agrandir leur bâtiment. Vendredi, une septantaine de Morgiens avaient déposé une opposition au nouveau plan général d’affectation (PGA) de la ville, soumis à l’enquête publique jusqu’à ce dimanche 22 décembre. D’autres objections pourraient encore parvenir cette semaine à l’administration, par courrier recommandé.

Ce nouveau PGA a pour objectif de définir les principes de développement de la ville et l’affectation du sol en différentes zones. Il fixe notamment les distances entre les bâtiments, la hauteur de ceux-ci et le degré de sensibilité au bruit. Morges planche sur le sujet depuis des années, l’actuelle mouture datant de 1990.

C’est la commune qui fixe les règles du développement qu’elle souhaite avoir sur son territoire.
Eric Züger municipal de l’urbanisme

«Le PGA concerne la moitié de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias