Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des élèves morgiens découvrent les métiers de la construction

Jeudi, les classes de 10e et 11e année de l’école secondaire de Beausobre sont parties à la découverte des métiers de la construction en visitant le chantier de Beausobre V, à Morges, et l’Ecole de la construction et ses ateliers, à Tolochenaz

18 sept. 2020, 12:00
Les collégiens ont pu s'essayer au métier de maçon en montant un mur de briques

8h40. La porte de la clôture séparant le préau du chantier s’ouvre. Les élèves de onzième année du collège de Beausobre descendent les escaliers, font la queue pour s’équiper d’un casque et attendent la suite des directives dans leur groupe de classe. En tout, il y en a six. Quelques minutes plus tard, après un brouhaha mêlant discussion et excitation, les maîtres appellent au silence. «Ecoutez les instructions», lancent-ils, unanimes.

«Des professionnels de la construction vous présenteront leur métier. N’hésitez pas à faire preuve de curiosité en posant des questions», encourage Luc Schlaeppi, directeur de l’établissement. La journée – organisée par les entreprises présentes sur le chantier, le bureau d’architecte vainqueur du concours, la Ville de Morges ainsi que la Fédération vaudoise des entrepreneurs – est consacrée à la découverte des métiers tels que maçon, charpentier, architecte ou encore paysagiste.

Une visite guidée

Tout un circuit marqué par un tapis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias