10.08.2019, 16:05

Des émanations toxiques entraînent l’évacuation du Centre du Pont-Neuf

chargement
Le centre commercial du Pont-Neuf à Morges a été fermé durant une heure samedi matin, suite à des émanations toxiques.

Morges Du perchloroéthylène s’est échappé d’un appareil de nettoyage à sec au pressing samedi matin vers 10 h 30. Le complexe a été évacué avant de rouvrir peu avant midi. Deux personnes ont été incommodées.

Les dix-huit enseignes réunies au sein du centre commercial du Pont-Neuf, à Morges, ont perdu une petite heure de chiffre d’affaires, ce samedi. Vers 10 h 45, le complexe a été vidé de tous ses clients et employés. Un quart d’heure plus tôt, le pressing 5 à sec avait été le théâtre d’un accident avec émanations toxiques.

Deux personnes incommodées mais pas hospitalisées

«Du perchloroéthylène s’est échappé d’un appareil utilisé pour le nettoyage à sec», explique Roger Muller, porte-parole de la police cantonale vaudoise qui précise que l’évacuation s’est d’abord faite à titre préventif, «vu qu’on ne connaissait pas la nature du produit». Deux personnes proches de la laverie au moment de l’incident ont été incommodées. Contrôlées sur place par des ambulanciers, elles ont pu repartir sans passer par l’hôpital.

A l’arrivée des pompiers du SIS Morget, renforcés par leurs collègues lausannois, spécialisés en cas d’incidents chimiques, la substance a pu être rapidement identifiée. Les locaux ont été ventilés avant que le centre commercial ne puisse rouvrir ses portes, vers 11 h 45.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ServicesPressings et blanchisseries: la guerre du propre, ou comment ne pas se faire lessiverPressings et blanchisseries: la guerre du propre, ou comment ne pas se faire lessiver

Blanchisseries: la guerre du propre

Pour maintenir des prix attractifs dans le secteur du nettoyage et entretien du linge, les professionnels se livrent à...

  09.07.2018 15:00
Premium

Top