Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des enchères pour vider la demeure

Les objets contenus dans le domaine de Bois-Elisée ont été cédés aux plus offrants dimanche. Des lots très divers à des prix accessibles.

05 juin 2012, 00:01
data_art_6091822.jpg

dsandoz@lacote.ch

Environ 900 lots ont été dispersés dimanche sous les coups de marteau des commissaires priseurs Marc Gaudet-Blavignac et Pierre Alain Crettenand. La famille d'Aumeries, dont l'aïeule a rejoint un établissement médico-social, a décidé de se séparer du contenu du domaine de Bois-Elisée.

Celui-ci, comme dans toute maison familiale, était fort hétéroclite, ce qui a suscité l'intérêt d'une clientèle très diversifiée. Du train électrique au tapis chinois en passant par le vase signé Chapallaz, de la paire de fauteuils cabriolet au violoncelle, des gravures à l'argenterie de table, des tableaux au sac croco, la demeure s'est vidée pièce après pièce, en commençant par la cave jusqu'au grenier.

Les futurs enchérisseurs, tout comme quelques curieux, disposaient de trois jours la semaine dernière pour partir à la découverte de cet inventaire hétéroclite, à leur emplacement d'origine dans le domaine de Bois-Elisée.

"S'il s'agit de belles propriétés comme ici, nombreux sont les voisins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias