Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

Des épouvantails de toutes les matières et formes attendent de sortir

Les derniers épouvantails sont arrivés samedi et sortiront de leur cachette dès le 3 août. La fête a lieu du 8 au 16 août.

30 juil. 2015, 00:01
data_art_9332714.jpg

Rangés sagement quelque part à Denens, des dizaines d'épouvantails, fraîchement créés, attendent d'être sortis pour la grande fête qui leur est consacrée. A partir du 3 août, les vignerons du village s'occuperont de les disposer sur un chemin de 800 mètres de long. Une cage en verre a même été prévue pour celui en papier.

Samedi, pour les participants venant de différents horizons, c'était le dernier jour pour amener leur création. Devant leur corbeau "Edgar Allan Crow" (en référence au poète américain Edgar Allan Poe, Crow signifiant corbeau) trois amies apportent les dernières touches. L'une a confectionné un chapeau à cet oiseau réalisé grandeur humaine, l'autre lui a tricoté un noeud papillon et toutes ont surtout bien rigolé durant la semaine consacrée à l'élaboration et la confection de cet épouvantail. En passant par Denens, la Roumano-Suédoise Raluca Muresan, qui vit à Prangins, a vu l'annonce de la manifestation. Ni une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias