Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des étals aux pinceaux: l’ex-épicier s’est mué en artiste

Ancien patron de La Sauge marché villageois, à Etoy, Philippe Blanc a changé de vie et de nom. Il présentera ses toiles signées Oscar Meinrad B!, le mois prochain à Morges.

11 août 2020, 17:00
Lorsqu'il était épicier à Etoy, Philippe Blanc avait créé une vitrine à l'effigie de Mylène Farmer.

On l’avait quitté épicier, en 2017, on le retrouve artiste-peintre et poète. En trois ans, Philippe Blanc a eu le temps de déménager quatre fois, de se découvrir un nouveau talent et de changer de nom. Appelez-le désormais Oscar Meinrad B!, car c’est bien sous cette identité qu’il présentera sa première exposition au Metropolis Café, à Morges, du 7 septembre au 4 octobre.

A Montreux, où il a posé ses valises il y a un peu plus de deux mois, les gens l’appellent d’ailleurs Oscar. Un prénom qu’il s’est choisi en référence à son grand-père paternel, auquel il a accolé son deuxième prénom en guise de patronyme. Au cœur du quartier des Planches, l’ex-patron de La Sauge, à Etoy, s’est découvert un écrin sur mesure pour donner libre cours à sa créativité nouvelle. La peinture, celle qui bouillonnait en lui et qui participe désormais de son équilibre.

A lire aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias