Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre jeunes Morgiens créent des films pour inciter à voter

Mercredi aura lieu la remise des prix du concours CinéCivic. Quatre jeunes Morgiens, primés l’année passée, tentent à nouveau le coup.

27 févr. 2018, 00:01
Les jeunes réalisateurs morgiens ont tourné en costumes et avec des animaux, ce qui ne leur a pas facilité la tâche.

C’est un concours qui est organisé depuis quelques années autour d’une problématique nationale: le vote chez les jeunes et le taux d’abstention élevé enregistré auprès de cette population. Les principaux concernés – les participants ont entre 10 et 25 ans – sont amenés à s’exprimer sur la question par le biais de films ou d’affiches.

«Le meilleur moyen d’intéresser la jeunesse aux votations c’est de lui donner la parole et l’image», indique Vincent Grandjean, chancelier d’Etat et responsable du concours pour le canton de Vaud.

Du côté du jury, les critères de jugement sont bien sûr la qualité de la réalisation du court métrage ou de l’affiche, mais surtout le message de sensibilisation mis en œuvre. «CinéCivic a trouvé des supports qui font que les jeunes parlent aux jeunes, ça percute d’autant plus chez leurs contemporains», note le chancelier, en se réjouissant de la qualité des productions.

"CinéCivic a...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias