Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des futurs pros de la cuisine

La professionnelle Pierrette Menétrey enseigne la gastronomie à des enfants durant un semestre, en mettant un accent particulier sur les saveurs.

20 mars 2012, 00:01
data_art_5856847

sbiedermann@lacote.ch

"C'est moi qui vais être le chef maintenant!" Les parents de Loris sont prévenus, ils goûteront souvent à ses recettes. Une toque qui lui sied à merveille, une dextérité certaine au moment de réaliser la julienne de carottes et une envie inébranlable: ces trois ingrédients permettront certainement au tout jeune homme de réaliser ses rêves. A l'instar de son camarade de cours Lionel, qui pense déjà faire de sa passion un métier. "Je veux être confiseur-pâtissier!" Des idées bien arrêtées, pour une audace évidente.

Mais celle-ci ne saurait perturber le calme des futurs pros de la cuisine. Debout autour d'un même plan de travail en inox, les six enfants - ils ont entre 10 et 14 ans - épluchent carottes et pommes, les taillent, hument les cinq herbes aromatiques afin de déceler celles dont ils auront besoin pour finaliser leur salade. Tous sont concentrés. On entendrait les mouches voler....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias